domingo, 5 de julio de 2015

Vauvert-Francia:La horda antitaurina ataca al torero francés Marc Serrano.



AGRESIÓN
Un grupo de antitaurinos intentan apalear esta tarde al torero Marc Serrano
Mientras acudía a la novillada de Vauvert


04/07/2015
El torero Marc Serrano fue agredido físicamente, esta tarde, por un grupo de antitaurinos que se encontraban en los aledaños de la plaza francesa de Vauvert. Todo ocurrió en torno a las 16:00 horas, cuando el torero acababa de tomarse un café en un bar cercano y se aproximaba al coso de Vauvert para acudir al fetejo menor. Entonces, un grupo de cuatro manifestantes lo comenzó a insultar y grabar para pasar segundos después a las manos, propinándole fuertes golpes en la nuca. La Gendarmería francesa estudia desde este momento no sólo la agresión sino la ilegalidad de la manifestación, ya que se encontraba violando el perímetro de seguridad que blinda las plazas de toros en Francia.

 ***************
LA NOTICIA EN LA PRENSA FRANCESA

Vauvert : le torero Marc Serrano porte plainte contre les anticorrida
il y a 5 heures 0 MIDI LIBRE

Marc Serrano a déposé plainte à la gendarmerie de Vauvert suite à son agression.

Le Nîmois se rendait aux arènes où a lieu ce samedi une novillada lorsqu'il a reçu, selon lui, des coups de la part de manifestants.

Le torero nîmois Marc Serrano s'est dit victime d'une agression physique et d'insultes ce samedi vers 16 heures en se rendant dans les arènes de Vauvert pour assister à une novillada. Le contexte était très tendu... "Après avoir pris un café, je me rendais aux arènes lorsqu'un groupe de trois-quatre manifestants anticorrida a commencé à me filmer, à m'insulter, donc j'ai fait comme si je les filmais à mon tour avec mon téléphone portable. Là, j'ai pris un coup derrière la nuque, ce qui a fait tomber mon chapeau, puis un autre a frappé ma main ce qui fait que le portable est parti à dix mètres."

Marc Serrano a de ce fait porté plainte à la gendarmerie de Vauvert. "Tout s'est passé sous les yeux des forces de l'ordre... Je trouve tout ça honteux !" Une manifestation était organisée devant les arènes par le mouvement du Comité radicalement anticorrida. Un périmètre de sécurité avait été mis en place suite à un arrêté municipal. Une quarantaine de gendarmes étaient présents pour sécuriser le site.

*************

Marc Serrano en su última actuación en Las Ventas, Septiembre de 2014, y el toro de su confirmación, Sandiero de 'Moreno Silva'

No hay comentarios:

Publicar un comentario